Impression Photography

How Do You Master E-commerce Product Photography? A Guide!

In This Article

La photographie est une forme d’art qui prend des jours à créer et à aménager. Elle nécessite de la persévérance et une attention aiguë aux détails. Il existe de nombreuses branches de la photographie, mais l’une qui a récemment gagné en popularité est la photographie de produits. Avec l’avancement du marché du commerce électronique, la photographie de produits s’est imposée non seulement comme une option marketing, mais aussi comme une compétence indispensable pour toute plateforme de commerce électronique. La photographie de produits est un type de photographie qui vise à représenter un produit de manière précise tout en attirant son public cible.

Comment configurer un studio de photographie de produits ?

Pour les débutants, la première séance photo de produit peut sembler être une tâche monumentale, et en réalité, cela peut l’être, mais avec une pratique régulière, vous pouvez produire des images époustouflantes. La clé pour produire ces résultats époustouflants repose sur des processus qui répondent aux besoins. Assurez-vous de les optimiser et de créer un ensemble de règles pour garantir que vous produisez les meilleures images. Néanmoins, si vous vous demandez comment configurer votre studio, voici les suggestions suivantes :

  • Assurez-vous que votre éclairage est approprié.

La lumière est le facteur le plus important influençant la qualité de l’image. La qualité de votre image dépend de l’obtention de l’équilibre d’éclairage idéal. Cependant, deux options peuvent vous aider : l’éclairage de studio est mieux adapté si vous avez un budget prévu ou avez créé une boîte à lumière. La lumière naturelle est idéale pour améliorer un montage sur un fauteuil. La lumière naturelle est idéale pour les petits espaces et est plus facile à exploiter. Pour obtenir le meilleur équilibre lumineux, placez votre table de prise de vue près d’une fenêtre, de préférence une qui laisse entrer plus de lumière. Si la lumière est excessive, envisagez de placer un morceau de tissu dessus.

  • Configuration du produit et de l’arrière-plan

Avoir l’arrière-plan parfait facilite l’édition et la retouche. Il est préférable d’utiliser un fond blanc/clair car il est facile à retirer lors de la retouche de vos photos. Il existe plusieurs options pour améliorer votre arrière-plan. Une table de prise de vue peut être configurée avec une tente lumineuse, une chaise de bureau et une table. Une fois ces éléments configurés, vous devez maintenant placer votre produit sur une surface plane. Une fois votre éclairage correct, vous pouvez photographier votre produit.

  • Utilisez le bon appareil photo

Un appareil photo parfait produit l’image parfaite. Un appareil photo DSLR est mieux adapté pour ce type de photographie. Cependant, si vous avez un bon smartphone, vous pouvez toujours faire un travail décent.

  • Utilisez un trépied

Utiliser un trépied vous permet d’avoir plus de contrôle sur la cohérence, la mise au point et la stabilité de votre image. Si vous essayez de vous concentrer sur l’ensemble du produit et de limiter vos mouvements, vous risquez probablement d’obtenir des images floues.

  • Améliorez votre traitement.

Pour obtenir ce look époustouflant, vous devez retoucher vos photos. Même si vous utilisez un smartphone pour prendre des photos, vos compétences en édition détermineront si vous avez fait un travail moyen ou excellent.

Quelles sont quelques techniques et idées pour la photographie de produits ?

 

  • Positionnement

Installez votre appareil photo sur un trépied et placez votre produit contre votre fond. Étant donné que vous travaillez sur de la photographie eCommerce, comme la photographie de produits Amazon Montréal, il est préférable d’utiliser un point focal compris entre 40 et 100 millimètres. Avant de décider de la meilleure position, prenez quelques photos d’essai et ajustez votre éclairage autant que possible.

  • Réflexions

Si vous préférez avoir une réflexion sous votre produit, envisagez d’utiliser du plastique Perspex. Prenez votre photo sous un léger angle pour capturer la réflexion.

  • Détails

Si vous préférez avoir une réflexion sous votre produit, envisagez d’utiliser du plastique Perspex. Prenez votre photo sous un léger angle pour capturer la réflexion. Selon la taille de votre produit, un objectif macro peut être utile pour capturer des photos détaillées. Les objectifs macro sont idéaux pour se concentrer sur des distances rapprochées tout en maintenant la netteté, car la qualité de l’image se dégrade à courte distance.

  • Accessoires

L’achat d’accessoires supplémentaires tels que des pieds de lampe, des diffuseurs, des flashes et des lumières de vitesse peut améliorer la qualité de vos images.

Comment prendre des photos avec un smartphone ou un iPhone ?

L’utilisation d’un smartphone était irréalisable dans le passé, mais la technologie a considérablement évolué ces dernières années, ce qui a abouti à des smartphones exemplaires avec une qualité de caméra impeccable. Un appareil photo de smartphone idéal devrait avoir au moins 12 mégapixels et prendre en charge la mise au point automatique. D’autres éléments nécessaires incluent une lumière, un fond, une table et un trépied. De plus, avoir des lentilles externes peut vous aider à mieux vous concentrer tout en améliorant l’éclairage. Par exemple, si vous avez besoin de zoomer sur une image, vous aurez besoin d’objectifs téléphoto, car votre appareil a une portée de mise au point limitée.
Cependant, lors de l’achat de lentilles externes, surveillez les problèmes de compatibilité. Par exemple, un iPhone prend en charge un système à double caméra, mais il est incompatible avec des lentilles des modèles précédents. En outre, de nombreuses applications de prise de vue comprennent des fonctionnalités d’édition. Pour choisir la bonne application, nous insistons sur le fait qu’il faut vérifier les avis sur l’application. Vous pouvez voir comment l’aborder à partir d’ici.

Comment procéder à l’édition d’image ?

Les services d’édition d’images peuvent aider les débutants à corriger des défauts de photographie, tels que des erreurs de fond, des couleurs, l’ajout d’ombres et la manipulation de mannequins. Bien que cela prenne du temps, de nombreuses applications peuvent aider à surmonter ces problèmes. Pour réduire la charge de travail, assurez-vous d’avoir une bonne photo de base et une vision de l’image finale. Ajustez la couleur, la luminosité et la saturation tout en éditant, mais soyez conscient des surexpositions et des taches blanches qui peuvent apparaître en raison des ajustements de luminosité.
Enfin, utilisez des collages et des textes pour améliorer les images, y compris une superposition pour ajouter facilement du texte. Dans l’ensemble, l’édition d’images est une expérience d’apprentissage précieuse pour ceux qui cherchent à améliorer leur photographie de produits à Montréal.

Conclusion

Enfin, la photographie de produits est actuellement populaire dans le marketing. La photographie de produits a considérablement augmenté les ventes de produits grâce à diverses techniques. Le concept derrière la photographie eCommerce Montréal est simple si vous l’accomplissez avec un effort dédié et les bons outils.

Scroll to Top