Impression Photography

Un guide pour débutants sur la photographie de bijoux pour les magasins en ligne

In This Article

Les bijoux sont un produit populaire en ligne, avec des entrepreneurs qui produisent des articles de haute qualité à bas prix depuis chez eux. Les consommateurs préfèrent les petites entreprises pour des articles uniques et une expédition facile. Cependant, un marché saturé peut être difficile pour une entreprise unique de se démarquer. Les consommateurs peuvent hésiter à dépenser de l’argent pour des produits qu’ils ne peuvent pas voir en personne, s’appuyant sur des images. Pour surmonter cela, la photographie professionnelle de bijoux peut aider à lever cette hésitation. Voici comment photographier des bijoux pour votre boutique en ligne.

Jewellery Photography

  • Sélectionnez un fond blanc.

    Lorsque vous apprenez à photographier des bijoux, de nombreux débutants évitent les fonds simples au profit d’alternatives plus complexes et, à leur avis, visuellement attrayantes. Cependant, lorsqu’il s’agit de photos de produits, la simplicité est presque toujours préférable car elle élimine toute distraction par rapport au produit lui-même. Un fond blanc clarifie non seulement l’environnement, mais réfléchit également la lumière, réduisant ainsi la probabilité que des reflets soient visibles sur des articles métalliques ou autrement brillants. Une fois que vous avez pris une photo avec un fond simple, vous pouvez essayer différentes options secondaires.

    Utilisez un trépied.

    En photographie, un trépied est un dispositif portable qui soutient, stabilise et élève un appareil photo, une unité de flash ou d’autres équipements vidéo, graphiques ou d’observation/mesure. Tous les trépieds photographiques ont trois pieds et une tête de montage pour se connecter à un appareil photo. Les trépieds sont un outil inestimable pour garantir que toutes les photos de produits soient nettes et claires. Ils maintiennent les appareils photo plus fermement que les mains humaines, réduisant les secousses et les flous, et sont facilement abordables pour tout le monde.

    Prenez des photos sous plusieurs angles.

    Selon certaines études, trois acheteurs sur quatre s’appuient sur des photos de produits pour décider d’acheter ou non un article en ligne. Étant donné que les clients ne peuvent pas voir ou interagir avec l’article en personne, les photos sont le meilleur moyen pour eux d’évaluer sa qualité et son utilité. Vous pouvez augmenter les chances que quelqu’un achète vos articles en les photographiant sous plusieurs angles.

    Tout d’abord, nettoyez les produits.

    C’est l’étape la plus rapide et la plus facile qu’une personne peut suivre pour faire briller ses photos de bijoux (littéralement). Après avoir mis en scène vos photos, assurez-vous de nettoyer les traces et empreintes de doigts qui peuvent être restées. Lorsque les clients examinent les photos de près, vous ne voulez pas qu’ils soient distraits par des défauts facilement corrigés. Porter des gants lors de la mise en scène de vos photos est une autre façon de résoudre (et prévenir) ce problème.

    Établissez des règles.

    Vous avez peut-être entendu l’expression “la constance est la clé”. Cet adage est toujours valable lorsqu’il s’agit de photographie de produits. Toutes les images, qu’elles soient dans la même galerie ou issues de produits différents, doivent avoir une apparence et une ambiance uniformes. Cela signifie que les réglages d’éclairage, la mise en scène et la mise au point d’une image à l’autre doivent être cohérents. Avant de commencer à télécharger des photos sur votre boutique en ligne, expérimentez les réglages pour trouver le meilleur look pour votre entreprise, puis notez ces réglages dans un guide pour pouvoir continuer à prendre des photos cohérentes et professionnelles pour chaque produit.

    Utilisez un éclairage diffus ou naturel.

    Un mauvais éclairage en photographie peut entraîner des reflets maladroits, des ombres dures et des sujets peu attrayants. Cela peut nuire aux ventes d’une entreprise et à la satisfaction des clients. Pour photographier des bijoux, visez un éclairage doux et diffus à l’aide de lumières de studio et de diffuseurs. Pour les petites entreprises sans éclairage professionnel, la lumière naturelle filtrée par une fenêtre est une excellente alternative. Évitez d’utiliser un flash de l’appareil photo pour surexposer l’image ; utilisez plutôt un éclairage diffus ou attendez qu’il fasse plus lumineux à l’extérieur. Cela garantira le meilleur éclairage possible pour votre photographie de bijoux à Montréal.

    Sélectionnez les bons réglages d’objectif.

    Pour les photographes de smartphones, il est important d’ajuster les réglages de leur appareil photo pour assurer une perception des couleurs précise et une mise au point nette. La balance des blancs, qui varie en fonction de la lumière, doit être ajustée chaque fois que vous prenez de nouvelles photos. L’ouverture, qui contrôle la longueur focale de l’objectif, joue également un rôle dans la détermination de la quantité de mise au point dans l’image. Alors que les photographes amateurs peuvent se concentrer sur une caractéristique du produit, les clients préfèrent une mise au point nette sur l’ensemble de l’article.

    Affichez correctement vos images.

    Parce que la plupart des bijoux sont plats à moins d’être portés, les photos de ceux-ci, lorsqu’ils ne sont pas portés, peuvent aussi paraître plats et sans vie. Que faire pour un photographe de produit à Montréal ? Dans ce cas, de nombreux magasins d’artisanat vendent des bustes et des mains pour afficher les bijoux de manière plus attrayante et interactive. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent pour un mannequin, les colliers peuvent être joliment affichés sur une base en carton, et les bagues ou bracelets peuvent être maintenus avec du ruban adhésif double face ou de petites quantités de colle. Cela permet aux clients d’imaginer mieux à quoi ressemblera un article lorsqu’il sera porté.

    Contrôlez vos réflexions.

    Parce que de nombreux bijoux sont fabriqués à partir de matériaux comme les métaux et les pierres précieuses, beaucoup de personnes qui apprennent à photographier des bijoux pour la première fois ont du mal à empêcher les réflexions de déformer leurs images. L’une des façons les plus simples d’y parvenir est de doubler le fond blanc. Assurez-vous que le fond et le sol sous le produit sont blancs, et placez une feuille de papier blanc sous votre objectif. Ensuite, appliquez un éclairage diffus des deux côtés du produit. Cette configuration réduira les réflexions tout en reflétant plus de lumière sur le sujet.

    Éditez vos images de manière experte.

    Après l’excitation de la séance photo, vient la tâche d’éditer et de retoucher les images pour les rendre aussi belles que possible. Bien que la plupart des retouches ne soient pas trop compliquées, l’une des erreurs les plus courantes que les nouveaux photographes de produits à Montréal font est d’éditer leurs photos sans savoir ce qu’ils font. Une image mal retouchée peut paraître fausse, réduisant ainsi la confiance et l’intérêt pour un produit. Si vous n’êtes pas entièrement confiant dans vos compétences en Photoshop, dépensez de l’argent pour engager un professionnel afin qu’il termine le travail pour vous.

    Enfin,

    Une photographie de qualité professionnelle en commerce électronique à Montréal est nécessaire pour que les entreprises en ligne se démarquent dans un marché concurrentiel. Les entreprises peuvent créer des images attrayantes en utilisant des techniques telles qu’un fond blanc simple, un éclairage approprié, plusieurs angles et une retouche soignée. La cohérence et l’attention aux détails en photographie sont essentielles pour présenter efficacement les produits et établir la confiance des clients.

Scroll to Top