Impression Photography

Comment obtenir des photos de produits parfaites pour le commerce électronique ?

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Il y a mille mots dans une image. Dans le commerce en ligne, une image positive peut rapporter des milliers de dollars. Avoir les bonnes images de produits peut faire la différence entre des ventes qui ne répondent pas aux attentes et celles qui sont très attractives. Obtenir les bonnes photos de produits est crucial pour gérer une boutique en ligne rentable. Cela s’applique également à vous. Cet article se concentrera donc sur la photographie de produits pour le commerce électronique. Nous passerons en revue quelques conseils utiles pour prendre les meilleures photos de produits. Après avoir parcouru ce guide de la photographie de produits pour le commerce électronique, vous saurez exactement comment créer des images de produits constamment excellentes.

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Conseils pour la photographie de produits pour le commerce électronique (Un aperçu)

Assemblez un studio de qualité.

Idéalement, des images de produits de haute qualité nécessitent un espace dédié à la photographie. Un studio ne signifie pas nécessairement louer un espace supplémentaire ou désencombrer une pièce de votre maison. Il vous indique simplement où aller si vous souhaitez passer un peu de temps à prendre des photos de produits.

Éléments essentiels de la configuration du studio

  • Appareil photo : Des appareils photo coûteux ne sont pas nécessaires lorsque vous utilisez des smartphones pour prendre des photos de haute qualité.
  • Trépied : Un trépied est utile pour capturer des images nettes et réduire la fatigue.
  • Éclairage : Se positionner près d’une grande fenêtre ou ajouter des lampes peut fournir de la lumière naturelle.
  • Table : Une surface plane, y compris le sol, est nécessaire pour placer les produits.
  • Fond blanc : Les fonds blancs sont la meilleure option, sauf si le produit est entièrement blanc.
  • Réflecteurs : Les réflecteurs renvoient la lumière, éliminant les ombres en fonction de la source de lumière.

Utilisez des images stylisées

Le deuxième conseil de photographie pour le commerce électronique à Montréal est le style, qui peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. La règle d’or est de se concentrer sur vos produits, et l’utilisation de décorations ornementales peut détourner leur attrait visuel. Il existe deux principales façons de styliser vos photos : diagonale et C. Le style diagonal amène le produit à hauteur des yeux du client, en positionnant l’objectif directement devant. Si le client ne reconnaît pas immédiatement le produit, supprimez les distractions pour maintenir l’attention. Le style en C positionne les produits sous un angle en forme de croissant, mettant en avant plusieurs éléments tout en maintenant le centre de la photo propre. Cette technique est particulièrement efficace pour les produits plats.

Utilisez un éclairage parfait

Pour prendre des photos de qualité exceptionnelle, l’éclairage est nécessaire. Les meilleures caractéristiques de vos produits seront plus attrayantes lorsqu’elles sont correctement éclairées. Cela peut entraîner des ventes et attirer de nouveaux clients. Trouver une source de lumière naturelle fiable est essentiel. Si la lumière naturelle n’est pas suffisante, vous devrez peut-être acheter des lumières et des réflecteurs pour obtenir l’effet désiré.

Avoir deux sources d’éclairage distinctes peut améliorer considérablement la qualité de l’image. Les meilleures lumières pour la photographie de produits sont les flashs, les lumières continues, les lumières LED, les flashs rapides, les ampoules à tungstène, les anneaux lumineux, les boîtes à lumière, les parapluies, les diffuseurs, les réflecteurs et les cartes de rebond. Les flashs sont des éclats puissants utilisés en photographie de produits.

Utilisez différents angles

Les angles sont cruciaux dans la photographie de produits pour le commerce électronique. Envisagez différentes perspectives et déterminez le meilleur angle pour votre type de produit. Prendre des photos directement en face des produits n’est pas toujours la meilleure perspective. Expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez les bons clichés. Prendre des photos d’en haut fonctionne bien, particulièrement lorsque les produits n’ont pas besoin d’être à hauteur des yeux. Assurez-vous que votre produit est facilement reconnaissable. Pour améliorer l’attrait visuel, positionnez les clichés à hauteur des yeux mais à un angle légèrement incliné. Ajustez votre angle de manière à ce qu’il soit juste au-dessus, mais toujours à hauteur des yeux. Cette stratégie peut donner d’excellents résultats.

Éditez vos photos

L’édition est importante pour corriger l’éclairage et les angles. Vous pouvez corriger les erreurs réelles en modifiant les images de produits e-commerce. Il y a quatre principaux éléments à prendre en compte :

  • Nettoyage : Pour adoucir l’arrière-plan ou les bords, utilisez un logiciel de retouche.
  • Balance des blancs : Ajustez l’intensité des bleus et des rouges autour des zones blanches pour rendre les images plus froides ou plus chaudes.
  • Luminosité et contraste : La luminosité illumine les images ; le contraste équilibre les zones claires et sombres.
  • Saturation des couleurs : Ajustez les couleurs selon vos besoins, mais évitez d’en faire trop pour ne pas déformer l’image ni représenter mal le produit.

Assurez-vous que les images respectent vos spécifications

Ce conseil pour la photographie de produits e-commerce à Montréal se concentre sur l’importance de respecter les spécifications d’image. Shopify, par exemple, exige des images de produits de 4472 x 4472 pixels et un poids de fichier maximal de 20 Mo. Si l’une de vos photos de produit en ligne ne respecte pas ces spécifications, Shopify les redimensionnera automatiquement. Si Shopify redimensionne vos images, il est difficile de savoir ce qu’il adviendra de la qualité globale. Si vous avez de gros fichiers image, TinyPNG et Compress JPEG sont d’excellents outils pour redimensionner les photos sans sacrifier la qualité.

Utilisez les bons accessoires

Les accessoires peuvent grandement améliorer vos photos de produits. Ils peuvent fournir du contexte et de l’intérêt visuel pour vos images de produits. Apprenez à les utiliser pour améliorer vos clichés. Il n’est pas secret que des photos de produits de haute qualité peuvent inspirer et motiver vos clients à agir. Cependant, lorsqu’il s’agit des accessoires, la règle d’or est que moins c’est plus. Idéalement, vous voulez vous assurer que les accessoires que vous utilisez ne détournent pas l’attention de l’article principal. Les accessoires doivent plutôt aider à mettre en valeur l’image de votre produit. Évitez d’utiliser des accessoires non pertinents. Ils risquent de détourner l’attention de l’objectif principal de votre produit.

Utilisez plusieurs photos de produits

Si vous pensez qu’il vous faut obtenir la photo parfaite, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe plusieurs photos parfaites. Les meilleures publicités de produits comportent plusieurs clichés, souvent sous différents angles et styles. Pour mettre en avant les caractéristiques de votre produit, vous devrez peut-être prendre plusieurs photos. Il peut être nécessaire de prendre des photos sous divers angles pour mettre en valeur l’intégralité du produit. Rappelez-vous que capturer chaque centimètre de vos produits est essentiel pour les représenter fidèlement.

En fin de compte

Obtenir des photos professionnelles de produits pour le commerce électronique ne doit pas être coûteux. Avec ces conseils, vous pouvez économiser de l’argent sur la photographie professionnelle en le faisant vous-même. De plus, pour la meilleure photographie de produits à Montréal, pensez à Impression Photography. L’entreprise peut élever votre expérience de photographie de produits à un tout autre niveau.

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