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Succès du commerce en ligne : Comment photographier les vêtements comme un pro ?

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Lorsque vous photographiez des vêtements pour votre boutique en ligne, il est important de bien le faire. Cela pourrait faire la différence entre conclure la vente et voir le client potentiel quitter la page. La photographie de vêtements est plus facile que celle des bijoux car vous ne travaillez pas avec de petites pièces brillantes et détaillées, mais vous devez tout de même bien configurer votre installation et capturer tous les détails. Dans ce guide, nous allons passer en revue les fondamentaux, y compris le matériel dont vous aurez besoin, comment préparer vos articles de vêtement et comment configurer votre studio photo pour votre tâche de photographie de vêtements à Montréal.

Exposer vos produits

Avant de commencer la photographie de vos produits pour des sites de commerce en ligne comme Amazon Product Photography Montréal, décidez comment vous voulez que vos vêtements soient présentés. Il existe trois méthodes courantes pour photographier des vêtements.

Engager un mannequin

Engagez un mannequin si vous avez les fonds pour créer des photos contextuelles idéales de vos produits pour le commerce en ligne et les réseaux sociaux. Cela ajoute de la personnalité et renforce la marque, mais cela coûte plus cher et nécessite de trouver un moment opportun pour la séance photo.

Utiliser un mannequin fantôme

La photographie de produit avec un mannequin réaliste peut augmenter la valeur perçue par le client en permettant aux acheteurs en ligne de voir le produit en action. Cette méthode élimine le besoin d’un mannequin pour chaque séance photo et permet une photographie de produit plus professionnelle à Montréal en supprimant l’arrière-plan plus tard.

Photographie à plat

La photographie à plat est une méthode économique pour capturer des articles de vêtements. Il s’agit de poser du papier blanc ou un drap blanc, de repasser les vêtements et de les aplatir. Il est important d’utiliser la photographie à plat en combinaison avec des accessoires ou des objets ménagers pour attirer du trafic vers votre boutique.

Préparer le matériel photographique

Le matériel nécessaire ne doit pas être prohibitif. Les appareils photo numériques deviennent de plus en plus abordables, et les caméras de smartphone s’améliorent rapidement. Voici une liste du matériel photographique dont vous aurez besoin :

Appareil photo

Utiliser le bon appareil photo est essentiel pour tout photographe de mode à Montréal, les appareils sans miroir étant idéaux pour la photographie de vêtements grâce à leur technologie avancée, leur connectivité avec l’éclairage de studio et leur conception légère. Cependant, les smartphones peuvent fonctionner de manière similaire.

Équipement d’éclairage

L’éclairage est crucial dans la photographie de vêtements, car il permet aux acheteurs de voir les détails. Il est recommandé d’investir dans un kit d’éclairage avec trois lumières. Pour la photographie avec smartphone, un kit d’éclairage continu est préférable, car il n’a pas besoin de se synchroniser avec le déclencheur de l’appareil photo.

Déclencheur d’éclairage de studio

Un déclencheur d’éclairage de studio est un accessoire tiers qui communique avec les appareils photo sans miroir pour s’assurer qu’ils se déclenchent ou s’éteignent simultanément pendant la prise de vue.

Trépied

Un trépied est essentiel pour la photographie en studio, car il évite les tremblements de l’appareil photo et garantit la stabilité. Choisissez un trépied à hauteur des yeux et incluez un niveau à bulle pour l’installation des jambes.

Boîte à outils de photographie

Utiliser des astuces comme des épingles et des pinces à vêtements pour la photographie de vêtements permet de gagner du temps sur Photoshop. Du ruban adhésif, des piles supplémentaires et un fer à vapeur sont essentiels pour un ajustement parfait. Le ruban adhésif permet de positionner le tissu avec précision, tandis que les piles et les ampoules assurent une lumière constante.

Préparer vos produits de vêtements

Une séance photo réussie nécessite une planification et une organisation minutieuses. Il est essentiel de rassembler tous les articles de vêtement et de configurer une ligne de production pour tout préparer. Repassez ou vapeur les vêtements avant de les accrocher pour éviter les plis. Ayez votre boîte à outils de photographie avec des piles de rechange et des épingles prêtes. Habillez les mannequins avec le premier article de vêtement.

Prêtez attention aux petits détails des vêtements, tels que les boutons et le boutonnage. Coiffez les franges, les liens, les manches, et assurez-vous que les vêtements ne présentent pas de taches. Cela vous fera gagner du temps lors de l’édition et de la retouche plus tard. Assurez-vous que tous les boutons sont présents et correctement boutonnés. Lors du stylisme, assurez-vous que les franges et les liens sont bien coiffés, que les manches sont pliées de manière cohérente et que les vêtements sont sans taches.

Configurer votre studio de photographie

Un studio de photographie de vêtements peut être professionnel ou une pièce libre, tant que vous disposez du bon appareil photo et de l’éclairage adéquat. Installez votre toile de fond et préparez votre éclairage et votre appareil photo. Une configuration à trois points est idéale pour la photographie de vêtements. Placez une lumière près de votre appareil photo, en la dirigeant vers le mannequin. Placez la deuxième lumière à un angle de 45 degrés, plus loin de la première lumière principale, et placez la lumière restante entre le mannequin et la toile de fond.

Configurer les paramètres de votre appareil photo

Lors de la configuration de votre appareil photo, vous devez tenir compte de trois facteurs : l’ouverture, la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation.

Vitesse d’obturation

La vitesse d’obturation fait référence à la durée pendant laquelle votre obturateur reste ouvert. Lors de la photographie de vêtements, visez une vitesse d’obturation d’environ 1/125.

Ouverture

Pour la photographie de vêtements, photographiez à un f/stop élevé, entre f/8 et f/11. Cela vous permettra d’obtenir une photo plus nette de vos produits vestimentaires.

Sensibilité ISO

La sensibilité ISO optimale pour la photographie de vêtements se situe entre 400 et 800, selon le type d’éclairage, l’éclairage artificiel nécessitant un ISO entre 600 et 800 pour minimiser le bruit.

Prendre vos photos de produit

Pour capturer des photos de produits, utilisez un appareil photo stable et un trépied pour des images plus nettes. Positionnez le modèle au centre du cadre et ajustez le trépied ou le zoom optique pour des prises de vue plus proches. Concentrez-vous sur les petits détails comme les coutures, le tissu, les étiquettes, les fermetures éclair et les boutons pour réduire les demandes de service client et augmenter les taux de conversion. Utilisez des accessoires, repassez les vêtements, ajoutez un soutien-gorge rembourré, clipsez les vêtements pour la taille et utilisez un ventilateur pour ajouter du mouvement. Gardez les étiquettes et les marques à l’écart avec du ruban adhésif transparent.

Éditer vos photos de produit pour augmenter les ventes

Une fois que vous avez photographié vos produits, il est temps de les éditer pour qu’elles soient cohérentes pour votre boutique en ligne. Le processus de post-production de votre photographie Ecommerce à Montréal doit tenir compte de l’apparence de vos photos en ligne. Assurez-vous de traiter l’alignement, l’arrière-plan blanc, le recadrage et la correction des couleurs pour garantir la cohérence.

En conclusion

La dernière étape consiste à télécharger vos articles sur votre boutique en ligne et sur toutes les places de marché où vous vendez, en vous assurant qu’ils répondent aux exigences d’image. N’oubliez pas que la photographie de vêtements peut être agréable et, lorsqu’elle est bien faite, peut donner à votre boutique un aspect fantastique !

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